Rochefort d'Abord le forum

Le forum du site Rochefort d'Abord

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Compteur

Partagez | 

Le dernier jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RONNIN
Admin

MessageSujet: Le dernier jour   Dim 1 Jan - 10:08

2016, le dernier jour d'une année bien sombre au niveau mondial, d'une année peu ragoutante au niveau national, d'une année riche au niveau local mais pas exempt de problèmes.
Je pourrais parler de tout ce qui ne va pas, mais à quoi bon, un jour ou l'autre...

Non en ce dernier jour, un jour de liesse ou malgré tout, tous ne s'amuseront pas, j'ai eu envie de faire quelques photos joyeuses et vivantes de la ville, des Rochefortais et de parler des rares choses positives qui ont vu s'éteindre 2016.

Comme les premiers patineurs sur la glace du 31 décembre, le dernier marché de 2016 en pleine ébullition, une branche de gui, symbole de plein de bonnes choses pour l'année 2017.

« ''Le gui était un talisman qui chassait les mauvais esprits, purifiait les âmes, guérissait les corps, neutralisait les poisons, assurait la fécondité des troupeaux, permettait même de voir les fantômes et de les faire parler. Les Gaulois le nommaient "celui qui guérit tout" »

Wikipédia

J'ai appris que 8 ou 9 espèces animales, et non des moindres puisque la baleine y figure, sont sorti des espèces en voie d’extinction !
Que des Indiens d’Amérique ont au moins provisoirement vaincu le système, que dans certaines des villes les plus dangereuses du monde, la criminalité avait baissé, que certains pays pourtant pas les plus riches accueillaient plusieurs millions de réfugiés sur leurs sols de bonne grâce.
Qu'il existait encore des personnes prêtes à ouvrir leurs cœurs pour aider et faire ponctuellement que ce monde soit moins dur.
Il reste donc de l'espoir un peu au moins et comme des graines rares, il faut le protéger, pour que 2017 et l'avenir ne soient pas dévolus au pire de l’humanité.

Bonne et heureuse année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rochefortdabordforum.forumactif.org

Le dernier jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1