Rochefort d'Abord le forum

Le forum du site Rochefort d'Abord
 
AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Visites
Compteur Global gratuit sans inscription
comptage

Partagez | 
 

 Les catamarans Rochefortais

Aller en bas 
AuteurMessage
RONNIN
Admin
avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 53
Localisation : Rochefort

MessageSujet: Les catamarans Rochefortais   Mer 14 Nov - 6:59


Si Bavaria Yachtbau, qui détient également Bavaria Catamaran, filiale Française du groupe Allemand a éprouvé de graves difficultés, il n'en est rien de l'usine implantée à Rochefort, qui elle a toujours su être attractif pour ses clients et rentable pour ses investisseurs.
Il est donc normal que le groupe racheté récemment par «  Capital Management Partners (CMP) »  pense à optimiser son outil de production pour répondre à la demande croissante pour ce genre de produits.






Des catamarans à la réputation solide dans le monde entier, fait main (preuve de la qualité de la main d’œuvre), aux possibilités de personnalisation presque illimitée, gage d'attractivité pour des clients toujours plus exigeants et friands de réalisations exclusives.
Actuellement c'est 7000 m² dont dispose l'entreprise, pour 75 unités produites en 2018, ce qui ne permet pas de construire les 100 bateaux qui pourraient être vendus annuellement et même plus en ce moment.

C'est dans cet optique que CMP, envisage un agrandissement et un déménagement de ses locaux sur une nouvelle enclave qui serait créée au port de commerce, pour une surface de 15 000 mètres carré.
Tous les partenaires présents étaient venu en ce sens, CARO, département, région, préfecture, afin de répondre aux besoins de ce nouveau partenaire.







Il est aussi envisagé, la création de 30 postes supplémentaire et la régularisation par des CDI de plusieurs intérimaires (20% à l'heure actuelle), qui porterait les effectifs à 280 employés.
Une aubaine pour la ville qui pourrait se concrétiser avant 2 ans.







Le nom qui devrait bientôt identifier l'entité Rochefortaise, serait « Nautitec Catamarant » ou « Nautitec », nom qui est associé déjà largement dans le monde à la production Rochefortaise.
Des prix de 230 00 à plus de 500 000 euros sont pratiqué selon les catalogues disponibles sur le net pour des unités entre 12 et 15 mètres, avec un souhait affiché de bateaux encore plus grand à l'avenir.





Conférence de presse avec, M. Gildas Le Masson, Directeur Général de Bavaria Catamarans SAS,  M. Kai Brandes, représentant de Capital Management Partners , M Ralph Kudla  Capital Management-Partners, M. Hervé Blanché, Président de l’agglomération Rochefort Océan et Maire de Rochefort.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rochefortdabordforum.forumactif.org
 
Les catamarans Rochefortais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rochefort d'Abord le forum :: Photos :: Reportage photos-
Sauter vers: