Rochefort d'Abord le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rochefort d'Abord le forum

Le forum du site Rochefort d'Abord
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le Clos, janvier, ça commence fort !!!!
A l'ombre d'Octobre Rose.... Icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:50 par RONNIN

» Le Djinn, connaissez vous son existence ?
A l'ombre d'Octobre Rose.... Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:17 par RONNIN

» Jimmy Magardeau, j'adooooorre !
A l'ombre d'Octobre Rose.... Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:01 par RONNIN

» L’Affaire des Brûlots, une bataille navale perdue, la protection de Rochefort intact
A l'ombre d'Octobre Rose.... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:38 par RONNIN

» Stéréoparc à Rochefort
A l'ombre d'Octobre Rose.... Icon_minitimeMar 17 Mai - 3:27 par RONNIN

» Un dragon dand le jardin
A l'ombre d'Octobre Rose.... Icon_minitimeMar 17 Mai - 2:23 par RONNIN

» Dewoitine 520 un seigneur à Rochefort !
A l'ombre d'Octobre Rose.... Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:13 par RONNIN

» Respire, Johanne Humblet Les filles du renard pâle
A l'ombre d'Octobre Rose.... Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:14 par RONNIN

» la poésie du funambule
A l'ombre d'Octobre Rose.... Icon_minitimeLun 16 Mai - 6:13 par RONNIN

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Compteur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A l'ombre d'Octobre Rose....

Aller en bas 
AuteurMessage
RONNIN
Admin
RONNIN


Messages : 564
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 58
Localisation : Rochefort

A l'ombre d'Octobre Rose.... Empty
MessageSujet: A l'ombre d'Octobre Rose....   A l'ombre d'Octobre Rose.... Icon_minitimeVen 8 Oct - 17:56

A l'ombre d'Octobre Rose.... 24473810

Ce matin, veille de la course des Demoiselles m'a semblait idéal pour présenter le travail de Jaïl Tattoo du salon « Encre Moi ».
Un travail loin des projecteurs médiatique mais ôôôô combien important pour les femmes victimes de ce terrible fléaux qui mutile le symbole même de la féminités, au travers d'une de ses intervention sur une femme au courage incroyable, une femme qui par son exemple remontrerait le moral des plus malheureux être humains, une femme dont la joie de vivre semble sans limite, c'est inspirant.

R d'A :

Tout d'abord, pourquoi ?

Jaïl :

Parce que plus rien ne touche, parce je trouve qu'il y a partout un manque d'humanité, et, surtout, c'est bien de faire plaisir quand on le peut !

R d'A : Depuis quand ?

Jaïl :
L'idée à germé en moi au décès de mon Grand-père, victime lui aussi d'un cancer, je me suis demandé ce que moi je pourrait faire concrètement avec mes moyens et mon métier.
2017 fut le départ,  un rapprochement avec la Ligue Contre le Cancer fut tenté, qui n'aboutit pas la première année, ce qui n’empêcha pas les premiers tatouages gratuit pour la reconstruction de vie brisé par la maladie. Mais en 2018, le partenariat eu lieu, je remercie toutes les personnes qui se sont impliqué dans ce partenariat.
Cette association ne sera pas reconduite ensuite, je veux donné mon travail, ne pas être rémunéré, donc c'est seule que j'ai continué mon action.
Toutes ces interventions sont donc réalisées gratuitement.

A l'ombre d'Octobre Rose.... La_tat10
La tatoueuse et la photographe


R d'A : En effet selon les projets et l'étendu de l'acte chirurgical sur la maladie, les interventions peuvent représenter de gros investissements pour la patiente, mais aucune questions n'est posées pour la réalisation des projets.
Elles montent ensemble le projet car il faut prendre le temps de la réflexion, l'expérience de la tatoueuse et les désires de la patiente pour permettre la réalisation la plus juste, en terme de possibilité technique, couleur, noire et blanc et d’esthétique.
Entre la première rencontre et la réalisation du tatouage il peut s'écouler plusieurs mois, plusieurs raisons à cela, l'orientation artistique d'une part, le choix définitif, mais aussi et surtout, la maturation psychologique (on y revient de suite) de la patiente, pas toujours simple, car bien sur l'acte est irréversible.

Les projets aboutissent-ils tous ?

Jaïl :

Non, mais c'est assez rare, il arrive que des patientes montent des projets avec moi, mais au finale ne se sentent pas prête psychologiquement, mais je le redis c'est rare.

R d'A : Et les réactions ?

Cela fini souvent en larmes, l’émotion est intense, en fait on chiale avant, on chiale pendant et on chiale après, mais cela fait du bien !

R d'A : Combien de tatouages ont été réalisé depuis 2017 ?

20 tatouages ont trouvé leurs place, plus ou moins important selon les cas.

R d'A : Des projets pour cette action ?

Oui je vais étendre le principe à toutes les mutilations dût au cancer, pour les femmes bien sur mais pour les hommes aussi, ainsi tout les mois j'offrirais une intervention gratuite.

A l'ombre d'Octobre Rose.... 24493810

R d'A : Ce jour devait être le bon puisque Jaïl tatouait une cliente particulière, hasard ou coup de chance ?
Cette cliente, photographe professionnelle, Aurelie Martineau a décidé et pour la deuxième année d'offrir elle aussi ses services dans sont domaine, la photo.
Ainsi elle met en scène son univers « Disney » au service des femmes blessées par la maladie.

Retrouvez tous les liens, vers les pages de ces deux artistes ci après.

https://www.facebook.com/jail.tattoo.17.Encre.Moi

https://www.facebook.com/aureliemartineauphotographe/
Revenir en haut Aller en bas
https://rochefortdabordforum.forumactif.org
 
A l'ombre d'Octobre Rose....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobre Rose, la course
» OCTOBRE ROSE 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rochefort d'Abord le forum :: Rochefort et CARO Culture :: Autres-
Sauter vers: