Cinquante ans, presque une vie, Valéry, a trois ans lorsque son papa acquière cette boulangerie Rochefortaise, hééé oui c'était déjà une boulangerie, autant dire que les murs doivent sentir la farine et le bon pain.
Il accumulera tout au long de sa vie les félicitations, les prix, les déplacements prestigieux comme à l’Élysée sous deux présidents, rien que ça !
La boulangerie ne cessera d'évoluer, techniquement et esthétiquement, 1973, 1985, verra l'embellissement de l'établissement, avant que Valéry ne reprenne les rênes.
Tout le savoir-faire de l'entreprise jusqu'à nos jours est motivé par la qualité : des produits, du travail et de la formation qui est l'avenir du métier.
Ainsi il ne reste plus (enfin si on peut dire) à Valéry qu'à développer, instiller son savoir-faire pour que fructifie un illustre héritage.
C'est en 1997 que son père prend sa retraite, depuis, la boulangerie à subit plusieurs refontes, 2002 de gros travaux sont exécutés, et enfin 2015 qui donnera à l'établissement son cachet actuel.
Aussi pour fêter ce demi-siècle, Valéry et Corinne sa compagne vous invite le 7 septembre, à une matinée de délice.
Corinne avec qui je m'entretiens pour préparer mon article n'a de cesse de vanter, le métier, le goût des choses, l'amour de ce métier, aussi il est à parier que cette matinée de dégustation sera un moment inoubliable.
8h30 P'tit déj dans tous ses états 11h les idées salées et sucrées du chef
Et toutes la matinée, des ateliers, sur, le pain, le blé, la farine, l'importance du levain, et parler de bonne cuisine.
Un anniversaire à ne pas manquer en compagnie du maître des lieux !
Tout au long de cette semaine qui précédera cette journée anniversaire, chaque jour différentes, de jolies cartes vous seront offertes, éditées pour l'occasion par la boulangerie, tirées de la collection familiale et des archives de la ville de Rochefort !
Et n'oubliez pas ce soir 22 août pour la meilleure boulangerie de France, ils sont sur M6 à 18h35