Le gendarme Citron, la belle histoire d'amour pour lui et la belle Nouvelle Calédonie.
Auteur
Messages : 564 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 59 Localisation : Rochefort
Sujet: Le gendarme Citron, la belle histoire d'amour pour lui et la belle Nouvelle Calédonie. Sam 12 Jan - 17:16
Pour la plus nordiste des villes de la CARO, j'ai nommé Muron, c'est devenue une habitude, dès que l'on parle Nouvelle Calédonie, ils sont les premiers à accueillir des événements, et si tous ont été de beaux moments, celui d'hier 11 janvier 2019, n'était pas en reste.
Le Gendarme Citron, Robert de son petit nom, a en effet eu une présence d'esprit en plus de l'amour visible qu'il porte à ce coin magnifique du Pacifique, incroyable en filmant la vie, la vraie, les rituels aujourd'hui pour beaucoup disparus, les hommes et les femmes, la culture Kanak, bref, des documents uniques.
Des images fabuleuses, des contextes incroyables pour comprendre nombre de choses qui se passent si loin d'ici, bravo Monsieur et mon plus profond respect pour ce moment merveilleux que j'ai passé en votre compagnie grâce à ces films précieux.
La ville de Muron organisée cette belle soirée épaule au plus prêt par les Musiques Actuelles de la Communauté d'agglomération Rochefort Océan, ainsi que le Festival du Pacifique de Rochefort.
Merci à tous, avec un spécial merci pour Muron et ses sympathiques bénévoles, toujours au petit soin pour accueillir ses convives !