RONNIN Admin
Messages : 564 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 59 Localisation : Rochefort
| Sujet: Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Jeu 11 Avr - 21:10 | |
| Enfin ! depuis plusieurs semaines (oui vu le temps) je les traque, pour de la photo bien entendu, enfin première rencontre aujourd'hui, je suis aux anges ! Après des kilomètres parcouru dans les marais à pas feutrés, pour ne pas les effaroucher, rien, rien et rien ! Alors que j'avais abandonné tout espoir, l'apparition, un au pu... et sorti de ma bouche, en effet, enfin le premier serpent de l'année, enfin première couleuvre Hierophis viridiflavus (Couleuvre verte et jaune), et quelle bête, énorme, j'en ai déjà croisé des centaines par le passé, mais là c'est une très grosse. Pour vous donner une idée j'en avais capturé une l'année passée, de belle taille déjà, on la voit dans mes mains, mais celle-ci est énorme en comparaison. au moins un mètre quarante à vu de nez, mais je pense qu'elle faisait plus du mètre cinquante. Je l'ai approché à un mètre maximum, et là un faux mouvement elle a détallé comme un éclair, comme quoi aucun danger, elle n'a pas cherché à attaquer, non elle a fait un demi-tour si rapide que je n'ai même pas compris comment ! Voilà, une belle rencontre, pour un magnifique exemplaire. En savoir plusJe sais c'est impressionnant, pourtant celle ci était bien moins grosse !!! | |
|