Rochefort d'Abord le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rochefort d'Abord le forum

Le forum du site Rochefort d'Abord
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le Clos, janvier, ça commence fort !!!!
 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:50 par RONNIN

» Le Djinn, connaissez vous son existence ?
 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:17 par RONNIN

» Jimmy Magardeau, j'adooooorre !
 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:01 par RONNIN

» L’Affaire des Brûlots, une bataille navale perdue, la protection de Rochefort intact
 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:38 par RONNIN

» Stéréoparc à Rochefort
 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Icon_minitimeMar 17 Mai - 3:27 par RONNIN

» Un dragon dand le jardin
 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Icon_minitimeMar 17 Mai - 2:23 par RONNIN

» Dewoitine 520 un seigneur à Rochefort !
 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:13 par RONNIN

» Respire, Johanne Humblet Les filles du renard pâle
 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Icon_minitimeLun 16 Mai - 7:14 par RONNIN

» la poésie du funambule
 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Icon_minitimeLun 16 Mai - 6:13 par RONNIN

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Compteur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
RONNIN
Admin
RONNIN


Messages : 564
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 58
Localisation : Rochefort

 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Empty
MessageSujet: Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019    Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:10

 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Imgp1623

Enfin ! depuis plusieurs semaines (oui vu le temps) je les traque, pour de la photo bien entendu, enfin première rencontre aujourd'hui, je suis aux anges !
Après des kilomètres parcouru dans les marais à pas feutrés, pour ne pas les effaroucher, rien, rien et rien !

 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Imgp1624

Alors que j'avais abandonné tout espoir, l'apparition, un au pu... et sorti de ma bouche, en effet, enfin le premier serpent de l'année, enfin première couleuvre Hierophis viridiflavus (Couleuvre verte et jaune), et quelle bête, énorme, j'en ai déjà croisé des centaines par le passé, mais là c'est une très grosse.
Pour vous donner une idée j'en avais capturé une l'année passée, de belle taille déjà, on la voit dans mes mains, mais celle-ci est énorme en comparaison.
au moins un mètre quarante à vu de nez, mais je pense qu'elle faisait plus du mètre cinquante.

 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Imgp1625

Je l'ai approché à un mètre maximum, et là un faux mouvement elle a détallé comme un éclair, comme quoi aucun danger, elle n'a pas cherché à attaquer, non elle a fait un demi-tour si rapide que je n'ai même pas compris comment !

 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Imgp1626
Voilà, une belle rencontre, pour un magnifique exemplaire.

En savoir plus

 Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019 Imgp6018
Je sais c'est impressionnant, pourtant celle ci était bien moins grosse !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rochefortdabordforum.forumactif.org
 
Hierophis viridiflavus, première rencontre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hierophis viridiflavus
» Hierophis viridiflavus, un accouplement rare
» Around the Rock premiére !!!
» 70 ans de la première municipalité
» Première Electroschool de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rochefort d'Abord le forum :: Rochefort et CARO la Nature :: Faune-
Sauter vers: