Pour répondre à cette question je vais coller quelques éléments prit sur le site de l'association, il sera toujours temps pour vous de cliquer sur le lien en fin d'article pour avoir une information complète sur leur site.
Le 26 novembre ils organisent un diner dansant au Palais des Congrès à Rochefort.
Soirée de l'année dernière avec Alidad
Leur devise "Nous ne pouvons éviter le malheur mais nous pouvons, tous ensemble, en atténuer la douleur !"
Chaque année, la police perd des femmes et des hommes qui lui sont chers. Ils laissent derrière eux des familles plongées dans des difficultés aussi bien matérielles que psychologiques.
C’est pour répondre à cette situation douloureuse qu’Orphéopolis apporte une aide et une présence immédiates aux familles endeuillées. L’institution accompagne les orphelins tout au long de leur enfance, de leur adolescence et jusqu’à leur entrée dans la vie active, pour que chacun ait la chance de devenir un adulte autonome, responsable et équilibré.
Né en 1921 de la volonté de quelques policiers, l’Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale a très vite reçu l’adhésion et le soutien de milliers de policiers. Reconnue d’utilité publique dès 1925, placée sous le haut patronage du Président de la République depuis 1947, l’institution n’a depuis cessé de fédérer
des générations de policiers et de développer son action avec l’aide de ses donateurs.
Aujourd’hui, soutenue par près de 160 000 donateurs et forte d’un réseau de près de 700 délégués et correspondants bénévoles qui assurent une mission de proximité et de suivi, Orphéopolis intervient auprès de 3 700 orphelins.
Leur prise en charge consiste en une aide financière, mais aussi en un accompagne-
ment psychologique et pédagogique spécifique mis en œuvre dans les trois structures d’accueil créées par l’institution à Agde (Hérault), Bourges (Cher) et Nancy (Meurthe-et-Moselle). Celles-ci succèdent à l’Orphelinat d’Osmoy qui a accueilli des pensionnaires de 1929 à 2004.
Pierre-marie Bougeois, secrétaire général d'Orphéopolis
Un diner dansant cette année, pour réserver c'est simple, Karine au 06 87 61 68 15
ou Nadège au 06 61 23 31 85
Orphéopolis