Après un apéro concert, au théâtre de la Coupe d'Or, entre midi et 13 h, réunissant deux artistes de grands talents, Daniel Yvinec et Thierry Bouyer pour un moment convivial en musique, l'équipe de La Poudrière, en partenariat avec lasso. Rochefort sur Toile & le FIMé ( Festival International des musiques d'Écran - Toulon), proposaient une soirée cinéma & Musiques.
Daniel Yvinec à cette occasion présentait la mise en musique de deux films:
CRIN BLANC - Albert Lamorisse - 1953 - FRANCE - 47 min.
En Camargue, Crin-Blanc est le chef d’un troupeau de chevaux de Camargue en liberté. Un jour, il se fait capturer par les hommes. Mais il réussit à s’échapper. De caractère intrinsèquement sauvage, il ne peut être apprivoisé que par Folco, un petit garçon partageant ce même trait de caractère. Une profonde amitié va alors naître entre les deux protagonistes.
LE BALLON ROUGE - Albert Lamorisse - 1956 - FRANCE - 36 min.
Ce film se déroule dans le quartier de Ménilmontant dans le Paris des années 1950, et suit les aventures d’un jeune garçon (joué par le fils d’Albert Lamorisse, Pascal). Ce petit garçon trouve un gros ballon rouge accroché à un réverbère. Commence alors une histoire d’amitié avec ce ballon qui suit de lui-même le petit garçon dans les rues de Paris.
Pour terminer une journée aussi riche, La Poudriére laissait dans le Hall de l'Olympia découvrir le projet étonnant de unTIL BEN, musique spacio-électronique de unTIL BEN, rencontre atypique entre Depeche Mode, Jean Michel Jarre et Radiohead.