Ça commence avec des percussions au loin sur le port, en se rapprochant c'est bien La Poudrière qui accueille Batucando, ou plutôt une formation spéciale du groupe, Sambazz Sonho, de la batucada agrémentée d'un piano et d'une basse, pour des rythmes entraînants.
Des chaises et des tables occupent un bonne partie de l'aire devant le bâtiment ainsi qu'une scène et un food-truck pour accueillir les spectateurs conviés à un pique-nique musical.
À l'intérieur Nathalie Béguier prépare le support qui lui permettra de réaliser la fresque en hommage à Lemmy Kilmister (Motörhead), sous le regard bienveillant de George Aman grand fan du chanteur disparu voila un peu plus d'un an.
Une belle soirée qui accueille plus de 200 personnes, du son, des hamburgers de grande qualité, une performance qui grave un petit bout d'histoire dans les entrailles de La Poudriére, temple des musiques actuelles depuis plus de 3 décennies.
Comme prévu Nathalie a fini son œuvre à 22h sous les bravos de George et du public qui pour certains n'ont pas quitté la salle tout le temps de la réalisation de la fresque.
Merci aux organisateurs, aux intervenants, et bien sûr au public Rochefortais qui partageait ce soir là un moment de partage très convivial !