Messages : 564 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 59 Localisation : Rochefort
Sujet: STEREOPARC Festival, remplace le SUMMER SOUND Jeu 1 Mar - 21:35
Porté par le « Cognac Blues Passion », ce premier opus du STEREOPARC Festival (nom très 80) se veut moins ambitieux que son prédécesseur pour cette année, on peut d'ailleurs le comprendre aisément, développer un nouveau concept en à peine 5 mois est déjà une gageure. Les ambitions, 2018 deux jours avec une porté régionale, 2019 trois jours pour une audience nationale, 2020 trois ou quatre jours pour arriver à un rayonnement international. Les axes de travail du nouveau festival s'articulent autour de 3 mots, culture, économie et tourisme. Donc pour ce qui est du site, toujours celui de la Corderie Royale, on change l'emplacement de la scène qui sera donc à l'opposé côté port, avec les festivaliers sur la pelouse, l'organisation du site sera par contre entièrement repensée, selon les dire des organisateurs, avec une jauge inférieure à l'ancienne, 9000 spectateurs.
Bon les chiffres à présent, 2 jours de festival les 3 et 4 août 2018, les prix des entrées établies entre 35 et 40 euros, avec un passe deux jours à 60-70 euros, 2 soirs donc avec 5 ou 6 artistes, en devenir ou locaux en début de soirée avec des artistes de plus en plus célèbres à mesure que la soirée avance. Ouverture des portes 18 heures pour un final vers 3heures 3 heures 30. Le camping gratuit, ludique et sécurisé de 2500 places, reste d'actualité avec les bus gratuits pour la rentrée le soir même tard dans la nuit, une bonne chose. Avec un budget chiffré entre 600 et 800 000 euros pour deux jours, une programmation de qualité reste cohérente.
Un seul nom pour l'instant, Purple Disco Machine
Qu'est-ce qui va changer ? L'orientation qui se veut plus large dans le champ des musiques électro, « un festival dédié aux tendances électroniques », reste à voir avec la programmation qui devrait être communiquée dans les jours et les semaines à venir, car si les contacts sont pris et les pourparlers bien avancés, tant que les contrats ne sont pas signés, la production ne veut rien dévoiler et c'est normal, reste donc à voir l'étendue de cette ouverture, qui risque quand même de changer le public accueilli.
De part et d'autre de monsieur Hervé Blanché, maire de Rochefort, à sa droite madame Catherine Mattéi, présidente de l'association "Cognac Blues Passion" à gauche monsieur Michel Roland Directeur–Programmateur du même festival.
Bientôt un site dédié au festival et la batterie d'adresses pour les réseaux sociaux qui vont avec . De nombreuses réunions et conférences devraient affiner les informations et la programmation, on vous tiens au courant, à très vite !