Nous avions découvert Kevin Naran, l'année dernière au cours d'une résidence sur notre territoire où il avait d'abord émerveillé le public de plusieurs communes de la CARO, comme Muron, en montrant des extraits de son spectacle de l'époque, puis en emplissant de son incroyable présence la scène de La Coupe d'Or dans le cadre du festival du Pacifique.
Cette année, après un tel succès, il nous revient, mais cette fois en duo, avec la non moins talentueuse Déborah Lombardo, pour un duo fascinant.
Trois semaines de résidence sur le territoire de Rochefort Océan, où ils évoluent de villes en villes multipliant ateliers et rencontres, Port des barques où est basé le point central de la création, Rochefort avec un atelier danse au conservatoire, Tonnay-Charente avec une rencontre hier soir au centre social de la ville, avec enfant et parents.
Je m'attarderais sur cette soirée car elle est le lieu ou été prise les photos, et surtout pour moi, l'occasion de découvrir les premiers résultats de la gestation de ce spectacle à destination des enfants.
Si ce moment avait valeur de test et bien la réussite est totale et ce, avant même que le spectacle n'en soit à son aboutissement.
Il est toujours intéressant de voir la réaction de ce jeune public face à un art que l'on pourrait imaginer fait pour un public averti, et plus âgé, mais non, dès la première seconde, les enfants sont captivé, focalisé sur les corps décrivant dans l'espace des arabesques fantastiques, des danseurs qui ne semblent former qu'une entité vivant aux couleurs hypnotisantes et chatoyantes.
Une belle leçon, un enthousiasme non feint pour ces jeunes enfants et leurs parents.
Ce spectacle promet beaucoup, avec une musique fabuleuse, chargé d'écume, de remous, de tempêtes parfois, de Nouvelle Calédonie, de Corse et du territoire de Rochefort Océan, des points commun a nos trois cultures, trois lieux qui ont et inspirent encore nos deux danseurs en phase de création.
Le spectacle " From The Plage ". c'est son nom, sera présenté dans sa phase aboutie, au Musée Hèbre de Saint Clément le 21 mars dans le cadre du Festival Rochefort Pacifique 2018
Festival Rochefort Pacifique édition 2018