Ce sont en effet deux filles, Carole-Anne et Noémie qui créent un groupe Facebook, destiné à rassembler des motards pour dans un premier temps organiser dès sortie le week-end en groupe, avec une éthique connotée responsable.
Je pense que la définition de leur action est très bien résumé dans l'accroche de leur groupe Facebook, « Bonjour à tous, Alors, pourquoi "Dev'Angel Riders" Allez, prenez 2 min de votre temps pour lire ce qui suit et vous comprendrez tout Dev' = Devil, ce petit côté démon que nous avons toujours en tant que motards. Cette envie de liberté, de vitesse et de folie. Angel = Ange, car dans notre monde, nous sommes une "famille", beaucoup de solidarité. Nous sommes foufous sur la route mais nous savons aussi profiter en respectant les autres. Riders = Cela me semble évident. En tout cas, ce groupe représente ces valeurs-là, si vous n'êtes pas du même avis, peut-être que vous vous êtes simplement trompé d'endroit ! Pour les autres, bienvenue chez nous. Et surtout, à très vite sur la route. »
La volonté est évidente, rouler oui, mais pas n'importe comment, prendre du plaisir en respectant certains codes, à commencer par celui de la route, hors de question pour elle de faire tout et n'importe quoi, s'amuser, se retrouver entre passionnés, sortir en groupe, et dans un deuxième temps aider.
Après seulement quelques mois, elles décident de créer une association, afin d'avoir une vraie représentation, pour organiser leurs divers projets, d'assurer leurs membres et d'avoir une reconnaissance vis-à-vis de tous les acteurs de la ville de Rochefort et de l’agglomération Rochefort Océan.
C'est fait, depuis le mois de mai, les statuts sont déposés et la machine se met en marche.
Photo Noémie
Rencontre des autorités de la ville, rendez-vous divers, banque, assurances, les premières inscriptions devraient se concrétiser en juillet.
Car si les motards ont tous un grain de folie, envie d'espaces, de liberté, de grégarité, ce ne doit pas se faire au détriment des autres usagers de la route, pour la vitesse il y a les circuits, et d'ailleurs elles comptent bien organiser des sorties sur les circuits de la région pour exprimer aussi se penchant tout à fait naturel quand on chevauche des monstres de puissances.
Aider, disions-nous, oui aider à des actions caritatives sera le deuxième temps de l'association, car la solidarité et le partage sont des valeurs fortes de l'arsenal de leur projet,, en encadrant des manifestations sportives, des défilés, des tours de moto pour les enfants, afin de récolter des fonds qui seront reversés à des associations ou des causes diverses que les Dev'Angel Rider auront choisies.
Vous organisez des événements qui requière un encadrement motorisé, bientôt elles seront prêtes, muni de leur PSC1 et de stages suivis régulièrement de la sécurité routière, car s'il y a bien une chose évidente c'est qu'elles ont la tète sur les épaules et une rigueur bienfaitrice toute féminine.
Photo Noémie
Rochefort d'Abord accompagne et suit avec beaucoup d'espoirs cette nouvelle association Rochefortaise, alors bonne chance et prenez ce beau plaisir sur les routes qui vous fait rayonner !
Facebook de l’associationFacebook du groupe