Messages : 564 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 59 Localisation : Rochefort
Sujet: Ouverture royale de l'Electroschool Jeu 4 Juil - 8:22
Si Eugène de Rastignac en est le professeur émérite, c'est un des géants Français du monde de l’électro qui vient saluer et donner le coup d'envoi à cette première Française. Il a perfectionné son piano et ses compétences en percussion, pendant sept ans au conservatoire de musique classique de Nantes, il était sur le point de prendre un itinéraire plus électronique dans sa carrière musicale, devenant sur son chemin l’un des producteurs les plus influents et les plus respectés, non seulement sur la scène française, mais partout dans le monde.
Il a composé, produit, co-composé, coproduit et remixé avec et pour quelques-uns des artistes les plus légendaires de la planète - David Bowie, Kylie Minogue, Culture Club, Beyoncé, OMD, Deep Dish, Eurythmics, Paul Johnson, Cassius, Ceronne, Moby et Robbie Rivera. Et c’est son travail et de vastes projets avec David Guetta, Bob Sinclar et Jean Michel Jarre qui ont contribué considérablement à façonner la direction de l’électronique d’aujourd’hui.
Lors de son passage à Rochefort en 2015 (Summer Sound)
En co-composant et co-produisant les albums à succès de Guetta «Just A Little More Love», en plus de «Love Don't Let Me Go» et ceux qui les ont suivis «Guetta Blaster» et «The World Is Mine»; en travaillant avec Jean Michel Jarre sur «Métamorphoses» et «AERO»; en créant les labels GUMPROD et F*** Me I’m Famous avec Guetta; nominé aux Grammy Award pour «Meilleur Remix» aux côtés de Bob Sinclar pour leur remix de Deep Dish «Flashdance», c’est lui qui est à chaque fois aux commandes. Lui, c'est Joachim Garraud, et il sera à Rochefort pour la « cérémonie d'ouverture » de l'Electroschool de Rochefort le vendredi 13 septembre 2019 au conservatoire de musique, entrée gratuite, uniquement sur réservation, et dans la limite (attention très peu de places) des places disponibles.
Joachim Garraud est l’un des tout premiers à conceptualiser la représentation live, du DJ avec son l’emblématique mascotte Space Invader; du Boy, au Queen et Space Ibiza jusqu’à ses performances à Coachella, Love Parade, Technoparade, Inox Park, Lollapalooza, Tomorrowland, Ultra Music Festival, Exit festival et plus - au cours d’un quart de siècle, Joachim Garraud a contribué à façonner la scène mondiale que nous célébrons aujourd’hui.
Trois vidéo qui date un peu, certes, mais qui montre parfaitement le travail de ce véritable musicien, qui compose, et s'entoure d'artistes beaucoup plus classique, une vision de ce qu'est vraiment la composition musicale en électro.
Le DJ set de Joachim, sera précédé d'une conférence du très discret, mais très influent et très talentueux Hervé Cocto, enfant de la radio, animateur et chargé de production pour les mornings et les émissions Dance au début des années 90, Cocto “brouilla les ondes” de Maxximum (RTL), à NRJ en passant par RFI, Fun Radio jusqu’à RTL. Actuellement, Animateur du Hot Hit sur Homixradio.fr, et directeur, fondateur de Music Media Consulting, société de conseil spécialisée en stratégie média depuis 2002, Hervé Cocto est la référence en matière de stratégie de promotion musicale.
« J’ai eu l’opportunité de travailler sur les concerts et disques d’artistes comme : FAADA FREDDY, Jessy Matador, Arctic Monkeys, Childish Gambino, Nneka, TLF, Corneille, David Guetta, Makassy, Yael Naim, Joachim Garraud, Tom Fire, DJ Hamida, Ariane Moffatt… Et avec les labels suivants : Wagram Music (Cinq 7; Chapter Two, Wagram label), Universal (Polydor, Capitol, Publishing), Sony Music (Also, Jive epic, Smart, ATV publishing), Warner Music, Warner Chappell, Le réservoir Paris, Le Trac Paris" »
Donc « cérémonie d'ouverture » de l'Electroschool de Rochefort le vendredi 20 septembre 2019 au conservatoire de musique, à partir de 18 heures, entrée gratuite, uniquement sur réservation à l'Office du Tourisme de Rochefort, et dans la limite (attention très peu de places) des places disponibles.
Et ce midi, sur l'antenne de Demoiselle FM une interviewe exclusive de Joachim Garraud dans le journal de midi.