Une soirée de rêve enchantée par deux artistes à découvrir absolument, Magali Zsigmond et sa harpe électrique au répertoire surprenant, mêlant classicisme et folk rock mâtiné d’électro, un pur bonheur.
Une première partie, déjà un vrai concert, suivit de Manon Tangy une révélation pour moi, une jeune fille fragile en apparence aux textes affûtés comme des rasoirs.
Un superbe concert, auquel les spectateurs ont répondu avec ferveur, prés de 200 !
L'élue aux affaires culturelles absente, Florence Lecossois, Christophe Pineau prit la parole pour un petit mot d'accueil.
Il a insisté sur l’importance d'accueillir des artistes dans notre ville, en leur confiant un rôle double :
« Outre le côté ludique des spectacles, ils ont pour mission de nous proposer des pistes pour réfléchir, nous émouvoir et porter des messages positifs au milieu des tourments du quotidien. Cette soirée était placée sous le signe du partage et de l'acceptation de la différence.
En amont de cette soirée, Magali Zsigmond et Manon Tanguy ont proposé des mini-concerts et des initiations musicales à la fosse aux mâts dans le quartier de l'Avant-Garde. Une partie du public était composée de personnes qui franchissaient les portes du théâtre de La Coupe d'Or pour la 1re fois.
Un grand merci à tous les partenaires de ces diverses actions et de cette soirée !
Association Autisme Charente-Maritime en partenariat avec la ville de Rochefort ( Service Musiques Actuelles ) et le Centre de Loisirs La Fosse aux Mâts.