RONNIN Admin
Messages : 564 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 59 Localisation : Rochefort
| Sujet: Rochefort, Georges Amann et Encre Moi, une belle histoire Mer 23 Aoû - 4:14 | |
| S'il est un des plus grands photographes et journalistes français de culture rock et qu'il a décidé de faire retraite non loin de notre ville, il est aussi depuis quelques années un aficionado de Rochefort, accueilli parce que ce qui se fait de mieux à Rochefort, le Conservatoire de Musique, La Poudrière salle mythique de notre cité, la Médiathèque haut lieu de la culture Rochefortaise et maintenant la toute nouvelle galerie d'art « Encre Moi » dont la jeune dirigeante Jaïl Tattoo se dit très fier d’accueillir ce grand artiste. Son CV (non exhaustif) :
George participe entre autres en 1984 à la création du mensuel " Hard Rock Magazine ". Il photographiera au cours de sa carrière presque tous les grands personnages du rock: Led Zeppelin, Motörhead, les Stones, Kiss, Bob Dylan, Thin Lizzy, The Who, Franck Zappa, Aerosmith, Peter Gabriel, Queen, Iggy Pop, AC/DC, Nina Hagen, Alice Cooper (sujet de la photographie de l'exposition), Metallica, Van Halen, Ozzy, Klaus Nomi, sortie d'une bien plus longue liste. Un de ses clichés sur le groupe AC/DC, sert à réaliser le coffret « Bonfire » sortie en 1997, un coffret mythique pour les fans du groupe, puisqu'il était dédié à Bon Scott, le chanteur historique de la formation, décédé en 1980. Mais il n'a pas fait que des photos, il a aussi interviewé nombre des stars qu'il immortalisait, et en a récolté de nombreuses anecdotes mais aussi et surtout des amitiés durables. Comme un cliché bien connu où Ozzy Osbourne leader des mythiques Black Sabbath étrangle Georges, à l'hôtel George V à Paris ou les non moins célèbres photographies de lui et de son ami Lemmy kilmister, chanteur regretté de Motörhead ! Je me souviens d'une anecdote lors de la rencontre au conservatoire ou un jeune garçon lui posait la question « personnellement vous jouez d'un instrument ? », ce à quoi George répondit en toute simplicité « quand on évolue dans ce genre de sphère, côtoyant des si grands artistes, on ne pense pas à jouer soi-même, les autres le font tellement mieux ! ». Mais pour moi travailler avec cette maîtrise, ce sens artistique, en restituant des images aussi véridiques, sur une époque aussi vivante, avec boîtier argentique ! demande autant de qualités professionnelles et artistiques que les virtuoses du son.
L'exposition sera donc implantée au 50 rue de la République à Rochefort en face du Théâtre de La Coupe d'Or, à La Galerie « Encre Moi » du 12 septembre au 4 novembre 2017 et un pot de l'amitié pour fêter cet événement aura lieu le 16 septembre à partir de 18h00 ou vous pourrez rencontrer George et vous laissez raconter le rock des années 70-90. Cette toute jeune galerie, répond donc à un concept simple, faire se télescoper les arts. Le tatouage bien sur, puisque les quatre salons, dédié à cet art son là pour assouvir les projets artistiques des clients mais aussi faire découvrir l'Art à toutes les populations. Le salon accueille régulièrement des tatoueurs de renommée qui œuvrent dans des domaines artistiques différents de Jaïl Tattoo Tout nouveau ! du tatouage semi-permanent fait son entrée au salon, pour les sourcils, entre autres, sur réservation,. Un nouveau lieu Rochefortais pour découvrir la culture, sous toutes ses formes, peinture, sculpture, et en l'occasion photographie, avec le photographe très talentueux, Georges Amann Un grand photographe, un grand homme, un grand artiste, qui mérite d’être connu, dont les clichés ont déjà rythmé la vie de beaucoup, sans peut-être même y avoir associé un nom ! Heavy Golden Years, la rencontre de deux artistes de talent !!!! Georges AMANN PHOTOROCK Jaïl Tattoo Encre Moi | |
|