Le festival de La Polynésie c'est tout nouveau, et se tiendra sur l'esplanade Jean-Louis Frot du 9 au 11 août de cette année.
Organisé par l'association Tahiti Nui La Rochelle, implanté depuis cette année à Rochefort au travers de son école de danse qui officie au Centre socioculturel primevère Lesson (Fosse aux mâts).
Ils se réunissent tous les mardis à 18h30 pour s’adonner aux danses traditionnelles de Polynésie, un entraînement qui comme j'ai pu le constater et très physique, mais adapté à chacun par Tekava Jolly, danseuse d'expérience et Présidente de Tahiti Nui.
Leur travail sera d'ailleurs mis en valeur dans un flash-mob le 25 mai sur la place Colbert à 12 h.
Maintenant parlons du festival, pour être exhaustif, il conviendrait de détailler tout le dérouler du festival, ce qui serait assez long tant le programme est dense, sachez quand même que parmi les prestations, nous pourrons assister aux élections de Mini Miss festival, Miss et Mister festival, élection de la meilleure danseuse.
Concours du plus beau stand, seront aussi de la partie, tatoueur polynésien, stands de nourritures traditionnelles, artisanat d'arts polynésiens, stage de ukulélé et ukulélé party, musiciens, danseuses, chanteuses et chanteurs, et bien d'autres choses, sans parler du marché de nuit tous les soirs jusqu'à une heure du matin.
Vous le voyez Tahiti Nui et toute leur équipe ont décidé pour ce premier opus à frapper un grand coup, et de vous faire découvrir leurs traditions si riches et si savoureuses, un rendez-vous à ne pas manquer les 9, 10 et 11 août 2019 des 9h le matin à Rochefort la fête promet d’être belle!!
Pour suivre chaque jour l'actualité cliquez ici !